Accueil - Home

Atelier

Le but est de vous faire découvrir que l'on peut - sans investir beaucoup d'argent, avec quelques outils et un peu de technique, de la patience (beaucoup), de la documentation en ce qui concerne les maquettes historiques, quelques boîtes et certains jouets mêmes - obtenir quelque chose de très présentable…

Beaucoup de gens s’interrogent sur ce virus qui frappe certains créateurs, que ce soit dans l’art pictural, la sculpture, l’écriture, le cinéma, ou - plus simplement - le maquettisme, parent pauvre dans la chaîne artistique, de monter et d’améliorer des modèles réduits à partir de documents ou d’autres sources d’inspiration.

Peut-on considérer cette activité comme un art ? Mais alors, qu’est-ce qui pousse à aller dans ce sens ? Ne peut-on pas se limiter à monter les pièces fournies et peindre comme enseigné sur la notice ? Veut-on se prendre pour ce que certains appellent « Dieu » en recréant le monde en miniature ? Une satisfaction de son ego ? Ou tout simplement l’envie de créer qui « démange » et qui pousse tout artiste dans l’âme ? D’aboutir à un résultat vraiment original, situation que ne comprend pas la majorité, qui n’a pas cette étincelle – ce petit plus – qui fait voir des choses et des possibilités de regard sur ce monde autrement et qui isole l’artiste dans son coin ?

Le maquettisme statique a besoin de trouver ses lettres de noblesse.

Soyez les bienvenu(e)s sur ce site qui n’a qu’un souhait :

La passion de l’inutile oui, mais si des œuvres d’où qu’elles viennent, peuvent en faire rêver quelques-uns, alors le but sera atteint…

Serge « Geronimo » PRATS.

Moonbus - 2001- L'Odyssée de l'Espace - échelle 1/55ème

Photomontages

Soutenez-nous ! - Support us!